Rénover votre salle de bain

Pour réaliser des cuisine et salles de bain inspirées de première qualité, il est nécessaire de procéder à une consultation attentionnée, de bien cerner les goûts et préférences de nos clients et de savoir identifier les paramètres techniques à considérer :

  • dimension de la pièce;
  • positionnement des services (électricité, eau et drain);
  • disposition des sources lumineuses;
  • besoins en rangement;
  • dégagements requis pour la circulation;
  • et bien d’autres paramètres…


Certaines installations de salles de bain posent parfois des problèmes techniques qui n’avaient pas étés envisagés par nos clients. Par exemple, l’installation d’une salle de bain toute neuve dans un sous-sol peut être un projet excitant. Parfois, par contre, nous ne disposons pas de l’espace requis pour la tuyauterie et il nous est arrivé de devoir percer le béton pour passer un drain.  Ce sont des préoccupations qui nécessitent l’intervention d’une équipe possédant une solide expérience dans l’installation de salle de bain pour éviter de se retrouver avec des problèmes insolubles.

L’installation ou la rénovation d’une salle de bain neuve doit être faite dans le respect des règles de l’art. Une douche de céramique et de verre trempée doit, par exemple, être installée dans une pièce préalablement traitée avec des matériau résistant à l’humidité et à la moisissure. Nous nous assurons, lors de l’installation d’une salle de bain neuve, de respecter le normes indiquées dans le code du bâtiment tout en mettant à profit le résultat de notre vaste expérience pour assurer une installation de salle de bain sans faille.

Lorsque vous investissez plusieurs milliers de dollars dans une salle de bain neuve, ce n’est certainement pas pour tout recommencer deux ou trois ans plus tard. C’est pourquoi nous nous assurons d’utiliser les meilleurs matériaux disponible et de ne rien négliger pour assurer une longévité maximale à votre salle de bain.

L’installation d’une nouvelle salle de bain suppose un certain nombre de choix à effectuer: bain et douche séparés, bain et douche combinés, bain seul ou douche seule… Pour les matériaux des armoires de salle de bain, vous pouvez choisir entre le bois, le placage de bois ou le thermoplastique… Vous choisirez en fonction de votre budget et de vos préférences en matière de style.