Un grand choix de portes d’armoires

Novaro, spécialiste designer québécois en cuisines et salle de bains vous offre une collection de portes d’armoires sur mesure fabriquées de matériaux répondant non seulement aux exigences les plus sévères de l’industrie, mais surtout à vos attentes! Ces armoires sont les meilleures en ce qui a trait à la durabilité, à l’esthétisme et à la fonctionnalité.

LE BOIS

Produit naturel par excellence, le bois a du panache et de la classe. Son atout visuel, le grain et les veinures, en réchauffent toutes les teintes. De l’érable au noyer et du cerisier au merisier, il se décline en une foule d’essences qui correspondent exactement au projet que vous désirez réaliser.

Composition: Modèles de portes variés (assemblage tenon-mortaise 90° ou onglet 45°, centre en placage/massif/MDF

Résistance: Chaque espèce de bois a ses avantages quant à la durabilité. Cependant, les produits de bois ont évolué. Les vernis et laques utilisés possèdent un catalyseur qui leur donne encore plus de résistance et une protection UV.

Entretien: Le bois abîmé a l’avantage de pouvoir être réparé, ce qui en fait un matériau noble qui peut traverser les décennies. Son entretien demande cependant vigilance, comme il faut porter attention à l’humidité ainsi qu’aux produits trop abrasifs. Une fois lavé avec un savon doux, il faut donc l’essuyer avec un chiffon sec. Et le tour est joué! 

LE POLYMÈRE (THERMOPLASTIQUE)

Dans des finis super mats pouvant imiter à merveille certaines essences de bois naturel, comme dans des finis lustrés au look européen plus contemporain, il est facile de trouver notre élu parmi le grand choix de textures et de couleurs. 

Composition: Ce matériau synthétique est obtenu en moulant une pellicule sur un panneau de MDF. Un plus au plan esthétique : il est doté d’une bande de chant fusionnée qui le distingue par son apparence sans aucune aspérité ni trace de coupe. 

Résistance: Ce produit très durable est résistant aux rayons UV et offre une résistance supérieure aux égratignures. De plus, sa couleur uniforme ne s’altère pas avec le temps. Il est cependant sensible à la chaleur.

Entretien: L’entretien du polymère, bien que facile, diffère selon son fini. Règle générale, il suffit d’employer un chiffon de coton humide ou avec du savon ou un nettoyant sans alcool.

L’ACRYLIQUE

Les produits d’acrylique possèdent un fini lustré à 90 % disponible dans une vaste gamme de couleurs contemporaines. Il est tout indiqué pour les amateurs du look éclatant européen.

Composition: Son coeur composé d’un panneau en MDF est recouvert d’une pellicule de méthacrylate qui a pour avantage de conserver toute la couleur et le lustre du matériau pendant des années. Finalement, sa bande de chant fusionnée le dote d’une apparence sans faille, prolongeant son look miroitant.

Résistance: De qualité supérieure, ce produit est non seulement résistant à l’humidité et aux rayons UV, mais également aux produits chimiques, ce qui en fait un matériau très durable. Anti-égratignure, sa surface lisse est également anti-bactérienne. 

Entretien: Pour laver, on peut utiliser des produits de nettoyage normalement disponibles. Afin d’éviter les égratignures et les taches de graisse, il est possible d’appliquer une crème de polissage sur les armoires de cuisine en acrylique annuellement.

LA LAQUE

La laque est disponible dans un choix illimité de coloris. Mat ou très lustré, la variété de ses finis permet d’obtenir une cuisine unique qui apporte а chaque style d’intérieur une petite touche contemporaine.

Composition: La laque est une peinture appliquée une ou plusieurs fois en fine couche afin d’offrir une couleur riche et un lustre uniforme. Généralement, la laque peut être appliquée sur du bois ou pour plus de stabilité, sur du MDF.

Résistance: Les nouvelles laques sont conçues à base de polyuréthane, ce qui les rend désormais plus résistantes et leur élasticité leur permet de résister aux chocs.

Entretien: Un linge imbibé d’un savon doux est l’idéal, comme la laque est agressée par les produits nettoyants puissants et les éponges abrasives.

LE POLYESTER

Les inconditionnels du bois se convertissent de plus en plus à des armoires faites en polyester, qui offre une belle ressemblance avec le bois, mais avec une grande stabilité de couleur (mat, satiné ou texturé) et des qualités de fabrication résolument modernes.

Composition: Son procédé de fabrication permet un assemblage des montants et des traverses qui respecte le sens de l’apparence des grains de bois. Il est construit à partir de cinq morceaux : 4 battants de MDF recouverts d’une pellicule de polyester pour le pourtour, avec en son centre, du MDF plus mince recouvert de mélamine. 

Résistance: Bonne résistance à la chaleur et à l’humidité, à la décoloration, aux chocs et aux égratignures.

Entretien: Difficile à réparer, le polyester est cependant facile d’entretien, avec un chiffon humide et un savon doux.

LA MÉLAMINE et L’EURO-LAMINÉ

La popularité des armoires en mélamine ne se dément pas. Grâce à sa polyvalence, et son coût abordable, la mélamine demeure un incontournable. Offerte autant dans des finis naturels que dans des couleurs au goût du jour, elle peut s’agencer parfaitement avec une foule d’autres matériaux. L’Euro-laminé, une plus récente innovation dans le domaine, se distingue toutefois. On peut lui imprimer des motifs ou encore lui donner une texture de granit, un fini high-gloss ou autre.

Composition: Fabriquée à partir d’un panneau de particule ou de MDF (fibre de densité moyenne) recouvert d’une feuille de papier imprégnée de mélamine et collée sous l’effet de la chaleur et de la pression directement sur le panneau.

Résistance: Durable, la mélamine résiste aux égratignures et aux taches. 

Entretien: Facile. Laver avec un chiffon humide et un savon doux en quantité modérée. Éponger ensuite avec un linge propre et sec.

LE PLACAGE

Le placage de bois offre un éventail d’essences, du chêne blanc au noyer, en passant par les essences plus exotiques comme le Wenge. Cette panoplie d’apparences permet de s’agencer à tous les styles. Très populaire, c’est un produit économique qui permet de profiter de l’esthétisme et de la chaleur du bois.

Composition: La porte d’armoire plaquée est fabriquée à l’aide d’une fine tranche de bois véritable apposée sur un panneau de particules, ce qui réduit significativement la quantité de bois utilisée, ce qui en fait un choix plus écologique.

Résistance: Le placage limite les risques de gauchissement et offre une résistance accrue à l’humidité. Il est cependant sensible aux égratignures et au jaunissement.

Entretien: Ne jamais utiliser de nettoyants ou de tampons à récurer abrasifs. Frotter un peu de détergent liquide pour vaisselle appliqué directement sur une éponge humide, suivi d’un chiffon sec.

Le choix du matériau utilisé pour votre porte d'armoire engendrera un projet unique et design.