Environnement

Récupération des copeaux de bois

Depuis plusieurs années, Miralis effectue la récupération des copeaux de bois. À l’origine, ces copeaux étaient redistribués aux agriculteurs de la région. Maintenant, ils sont acheminés à une entreprise qui en effectue la récupération pour différentes réutilisations.
Les valeurs écologiques de Miralis contribuent à rendre notre planète plus propre : un pas de plus vers un environnement sain!

Contreplaqué de boisfranc exempt d’UF

Pour la confection de ses caissons en contreplaqué, Miralis utilise maintenant un contreplaqué de bois franc exempt d’urée formaldéhyde (UF). Cette substance a récemment été classée comme cancérigène.
En plus d’accroître la résistance à l’humidité, le nouvel adhésif utilisé dans le procédé de fabrication du contreplaqué de bois franc est végétal. Il est principalement fait à partir de farine de soja.
Selon le manufacturier Columbia Forest Products, il s’agit d’une formule gagnante qui permet de profiter du meilleur rendement possible. Ce procédé élimine aussi l’utilisation d’un adhésif nocif pour la santé et l’environnement.

Portes de polyester

Des tests effectués par la firme Forintek ont démontré que les portes en polyester Miralis n’émettent
aucune émanation de formaldéhyde, un gaz nocif pour la santé et l’environnement.

L’entreprise est l’une des seules à produire des portes en polyester 100 % écologiques.

Bamboo

Miralis a récemment ajouté le bambou à sa gamme de portes en placage et en essences exotiques. En plus d’être très esthétique dans les cuisines contemporaines, le bambou est écologique et se régénère rapidement. Il atteint sa maturité après seulement 5 ans.